La Colombie le seul risque…


…. c'est de vouloir y retourner! 

Ok, je me suis inspirée d'un slogan marketing visant à promouvoir le tourisme dans le pays de Shakira, mais après ces 3 semaines je dois reconnaître que j'adhère assez avec l'idée :)

Difficile de résumer ce séjour avec quelques photos, mais en Colombie on trouve:
- du café évidemment,

zona cafetera

- des villes où le temps s'est comme arrêté,

Salento

- une population haute en couleurs et très accueillante,

palenquera à Cartagena de Indias

- des chivas pour se déplacer et/ou faire la fête,



- beaucoup de vieux gros camions qui polluent à la moindre accélération 


- de la salsa, sport national!

show dans la capitale de la salsa, Cali

- des plages de rêves,

Tayrona PNN

- de quoi faire randos ou rappel, 

Valle de Cocora

vers Villa de Leyva

- sans oublier de la bonne bouffe!!! 
Certes pas beaucoup de légumes, mais pour compenser une multitudes de jugos aux saveurs exotiques!

la picada

Et malgré le super itinéraire concocté, on n'aura pas eu le temps de tout découvrir parce que la Colombie c'est grand!

Pour conclure, un grand merci aux 6 autres gringos et à notre amiga colombiana pour nous avoir fait découvrir son pays sous un angle nouveau. 
J'y retournerai un jour… et peut-être plus vite que je ne le pense! 

PS: désolée de ne pas étayer les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères, mais pas d'agression, ou autre mauvaise surprise, à déclarer. 



1 commentaire:

  1. Bravo tu as presque réussi à me convaincre que l'Amérique latine est accueillante et que l'on n'y risque rien...

    RépondreSupprimer