Día 11 - ¡ hola!¿ qué tal ?


Pas facile de se lever à 5h du mat'… mais bon aujourd'hui on s'envole pour la 2ème partie de notre trip, direction la côte Caraïbes! Je ne pensais pas dire un jour que j'irai fouler le sable blanc et faire trempette dans des eaux turquoises. Mais j'en ai rêvé, et la Colombie l'a fait! :D

Bon faut pas que je m'emballe trop vite, car la playa c'est pas pour tout de suite. Déjà faut y arriver sur cette côte caribéenne et le plus rapide c'est l'avion… mais en passant par Bogotá. Et qui dit aéroport de Bogotá dit retard! Pour de bon, c'est la 3ème fois qu'on passe par cet aéroport et pour la 3ème fois on se tape de l'attente. Bon 1h c'est pas énorme, mais c'est pour dire qu'il faut pas vous attendre à avoir un vol interne à l'heure :)

Ça nous aura au moins laissé le temps de faire une partie "enflammée" de dacau - sport asiatique consistant à garder en l'air un volant en utilisant pieds et autres parties du corps, sauf les mains. Bon par "enflammée" j'entends que si on arrivait à faire plus de 4 passes c'était un exploit :)
En tout cas, un volant de dacau ça prend pas de place et ça permet de faire passer le temps, merci le Cambodge pour ce souvenir :) 

Bref, en début d'aprem on foule enfin le sol de la capitale du département Bolívar, j'ai nommé la belle cité historique de Cartagena de Indias
Youpiiiii la mer est là, mais pas le soleil… Et l'atmosphère est super lourde - le taux d'humidité doit être proche des 100%… : dès que tu fais un pas, tu évacues 1 litre de sueur et tu pègues de partout ^^ 

Après avoir posé nos bagages à l'hôtel - où la clim est à fond dans les chambres, vive le choc thermique! - la faim se fait sentir: c'est pas comme si c'était déjà 16h! Du coup, ce sera Burger King - ok c'est pas local, mais niveau quantité de graisse on est proches :)

Histoire de digérer, direction la vielle ville qui regorge de très jolis coins. C'est pas pour rien que c'est classé site du patrimoine mondial par l'UNESCO.


centre des expos où a lieu l'élection de 
miss Colombia entre autres

la fameuse Puerta del Reloj


Plaza de los coches - sous le regard de Pedro de Heredia, 
le fondateur de la ville

Quand on passe de l'autre côté des fortifications, c'est vraiment un tout autre univers: de grandes places pavées, des calèches, des demeures avec balcons aux façades les plus colorées les unes que les autres, des allées ombragées qui abritent différents étals de produits locaux, etc… 


voyage pour les papilles assuré

Plaza de la Aduana

iglesia San Pedro de Claver


Si pour supporter la chaleur (plutôt lourdeur),  boire simplement de l'eau ne vous satisfait pas, pas de soucis, las palenqueras et leurs morceaux de fruits frais sont là. Avec leurs costumes traditionnels hautement colorés vous ne pouvez pas les rater :)



Ce monde à part est donc séparé de la ville moderne - où hôtels et autres resorts de luxe sont en train de pousser comme des champignons - par des fortifications longues de 13km, Las Murallas, qu'on peut arpenter pour se rendre à l'extrémité de la vieille ville sans se perdre dans les ruelles.

à l'assaut des fortifications

au loin le Miami Beach colombien





Au détour d'une rue, nous avons eu la surprise d'assister à un défilé organisé par plusieurs écoles militaires locales.



Mais comme "quand y en a plus, y en a encore": après les apprentis militaires, place à une procession en l'honneur de Jésus. 


JC a bien failli nous tomber sur la tête!

Une fois la foule passée - parce que y en avait des gens qui accompagnait JC! - on poursuit nos déambulations au coeur des ruelles :

fresque originale, comme dessinée au crayon



Jusqu'à faire une petite pause pour profiter d'un show de danse en pleine rue:




Bon c'est pas tout mais ce soir on récupère le dernier membre de l'aventure: la gringa Flore. Donc direction l'aéroport pour la deuxième fois de la journée.
Elle aura droit à un comité d'accueil digne de ce nom, au risque d'avoir un peu honte :)

à la recherche d'un taxi - 
ce panneau doit être purement décoratif… 

bienvenue Flore! 

Après un restau rapide - parce qu'il faut bien qu'on mange, n'oublions pas qu'on est en Colombie - où Flore a failli tomber de fatigue dans son assiette à plusieurs reprises, retour à l'hôtel. Après un bon dodo, on sera tous plus en forme pour poursuivre la visite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire