Día 13 - El día de la chiva


Les vieilles pierres c'est joli, mais on est tout de même sur la côte Caraïbes, donc une journée à la playa s'impose un peu! Du coup, direction el archipiélago del Rosario, plus particulièrement la Isla del Encanto - qu'on pourrait littéralement traduire par l'île de l'enchantement… - située à 1h de bateau de Cartagena.

En général quand on réserve ce genre d'excursion, le transport est compris entre votre hôtel et le port. Là c'était le cas, mais c'est juste qu'ils disent à tous les hôtels "rdv à 8h30". Du coup à 8h20, on n'est pas tout à fait prêts (logique…), donc on se fait engueuler parce qu'on met en retard la chiva. Chiva qui attendra pendant 10 bonnes minutes à un autre hôtel… mais bon on est heureux d'y être dans notre première chiva de la journée:

¡vamos a la playa, chicos!

Une fois sur le bateau, c'est parti pour 60 minutes d'embruns marins qui fouettent le visage et de creux qui remuent les tripes:

les resorts luxueux poussent comme des champignons 


cheveux dans le vent!



une des 27 îles de l'archipel

la Isla del Encanto, simili-paradis pour touristes


A l'arrivée, il y a le choix:
- rester sur l'île à se faire bronzer comme une merguez toute la journée, en allant piquer une tête de temps en temps (pas vraiment pour se rafraîchir vu la température de l'eau),
- reprendre le bateau pour aller jusqu'à la isla de San Martin de Pajarales pour son aquarium
- reprendre le bateau pour aller jusqu'à un spot de snorkeling pour 2h.
Après moult discussions, nous avons opté pour le n°3 :)

arrivée au spot de snorkeling

Une fois équipés de nos sexy combos masque+tuba+palmes, c'est parti pour aller explorer les fonds marins. Ayant eu la chance d'explorer une partie d'un des plus beaux spots existant au monde (la Grande Barrière de Corail, en Australie), forcément la comparaison est difficile. Mais comme je m'émerveille facilement et que j'adore nager en mer, j'ai trouvé ça très sympa. Et les autres gringos aussi, c'est l'essentiel. 
Et là on dit merci la GoPro: même si c'est pas la plus extrême des activités, on a pu prendre des photos et filmer :) 

oooooohhhh, c'est beeeeeaaaaauuuuuu 



à la recherche de Némo






Après le déjeuner, le repos du guerrier - dans les hamacs évidemment - s'impose, car ça fatigue de palmer pour courser les poissons! Et au final ce sera déjà l'heure de retourner à Cartagena :(… mais la journée est loin d'être finie! 


malheureusement, comme chaque après-midi le temps se gâte :(



Sur le trajet du retour, on a décrété que le prochain permis que je devrais passer ce serait le permis bateau: au moins lors de nos futurs trips, il suffira de louer un yacht et on sera plus autonomes ^^

Au retour sur la terre ferme, notre chiva se retrouve coincée dans des embouteillages à cause de la marée qui fait des siennes! 




Cartagena, la ville où on vit les pieds dans l'eau, 
littéralement…

La vieille ville a beau être très belle, mais entre la lourdeur du temps, les marées et les touristes (!), je ne pourrais pas y vivre personnellement. 
Bref, une fois douchés et bien propres sur nous, on a juste le temps de se faire un apéro digne de ce nom avant de rembarquer à bord d'une chiva, mais pour faire la fiesta cette fois!!! 
C'est la chiva rumbera, concept permettant de faire la fête tout en tournant dans les quartiers touristiques de Cartagena by night (qu'on remarque pas vraiment, plutôt concentrés à ne pas renverser du rum),  s'arrêter 2-3 fois, avant de finir en boite. 

A bord de la chiva, c'est musique en live grâce à 2-3 zicos locaux - j'ai pu me rendre compte que jouer des maracas c'est pas si simple - et boisson à volonté. Du moment que vous aimez le rum avec ou sans coca, vous n'aurez pas soif :)
Ou alors il suffit d'avoir 2 voisins colombiens très sympas qui partagent avec vous leur aguardiente. Ok, c'est pas forcément moins fort, mais ça désaltère…
apérooooooo!!!!

à bord de la chiva rumbera



Après une telle journée, mais surtout soirée, le réveil sera sportif… mais ça vaudra le coup de faire l'effort, car on démarrera notre route vers un des plus beaux endroits du pays (arrivée prévue dans 2 jours)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire