Día 14 - Un cóctel de camarones, por favor


Malgré la soirée de la veille (chiva rumbera), pas de place pour la grasse mat' si on veut pouvoir respecter notre timing. N'ayant pas de voiture, c'est un bus privé qui nous emmène de Cartagena à Santa Marta
Rdv fixé entre 9h30 et 10h30, ça laisse de la marge… sauf que le gars était là avant, du coup départ à 9h40. Plus vite on part, plus vite on sera arrivés - y en a pour au moins 4h de route. Quoique vu l'état de la route, on va pas vraiment aller très vite. 
Et c'est pas plus mal car perso, le mix rum-aguardiente de la veille passe pas super bien quand je suis secouée en transport… je n'apprécierai donc pas les diverses villes traversées, vu que j'essaie de finir ma nuit.

Je sais juste qu'on est passés par Barranquilla, connue pour son carnaval qui est le plus important du pays (et un des plus grands au monde)… et aussi parce que c'est la ville natale de Shakira!

Arrivés à Santa Marta, on pose nos sacs à l'auberge Masaya - cadre très cool - puis on part à l'assaut des rues de la ville, en direction de la baie. Et à la recherche d'un casse-croûte et/ou de quelque chose de frais à boire (sans alcool ^^)

statue en l'honneur de Bolivar, 
mort à Santa Marta

tous ces câbles, ça me rappelle le Cambodge…

… que j'aimerais pas être à sa place!

en attendant les autres

le port 

la Isla El Morro au large


Laurent essaye de s'intégrer au peuple Tayrona

On finit par s'arrêter dans un petit restaurant, où Laurent remportera le gros lot entre son jugo de je-sais-plus-quel-fruit-au-goût-particulier, accompagné par un succulent cocktail de crevettes…

hmmmm, un bon "jugo de zapatos"

le fameux coctél de camarones, 
ça donne (pas vraiment) envie

En nous éloignant de la baie, on retourne vers l'effervescence du centre ville, pour arriver sur la place de la Catedral où sont conservées les cendres du fondateur de la ville, Rodrigo de Bastidas. Et où une troupe d'artistes de rue nous a offert de jolies performances:








Une fois le coctél de camarones digéré (ou pas…), on se met en quête d'un restau pour le dîner. Sur notre chemin nous croiserons des chicas en plein cours d'aérobic:

1,2,3, un pasito pa'lante…

à l'Hemingway

Retour au Masaya, histoire de finir tranquillement la soirée, les pieds dans l'eau, en observant l'orage frappant à quelques km de là. 

le patio

la piscine sur le toit

Entre la fatigue (la gueule de bois? noooooo…) et la météo pas top, je n'ai pas accroché pour Santa Marta. Mais de toute façon ce n'était qu'une étape avant notre destination "finale" pour la partie caribéenne du trip. Surprise au prochain post… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire